L’opérateur de téléphonie, Orange, consolide, de plus en plus, sa position de leader dans le secteur des télécommunications en Côte d’Ivoire. Selon le rapport des statistiques du marché des télécommunications en Côte d'Ivoire (2e trimestre 2019) de l’Autorité de régulation du secteur des télécommunications de Côte d’Ivoire (Artci), publié recemment, et relayé par africadaily.info, Orange Côte d’Ivoire occupe la première place en termes de personnes abonnées, d’internet et de transactions financières mobiles.
Ces statistiques de l’Artci sur le second semestre 2019 du secteur des télécommunications en Côte d’Ivoire indiquent que sur 35,9 millions d’abonnés, Orange CI arrive en tête avec 14,9 millions de personnes. 12 millions pour MTN-CI et 8,8 millions d’abonnés pour Moov-CI.
En termes de transactions financières via le mobile, Orange est en tête avec 8,3 millions sur 14,7 millions de clients, contre 4,7 millions pour MTN et 1,6 million d’utilisateurs pour Moov.
En ce qui concerne l’internet fixe et mobile, Orange est toujours en pole position avec un total de 193 788 d’abonnés fixe sur 195 969 de personnes connectées. VIPNET, l’opérateur de télécommunications dont l'activité principale est la fourniture d'Accès et de Services Internet, est en deuxième position avec 1546 d’abonnés contre 635 pour MTN. Au niveau de l’internet mobile, sur un total de 15,7 millions de personnes utilisant la connexion mobile, il faut compter 8,3 millions d’utilisateurs pour Orange CI contre 4,5 millions pour MTN-CI et 2,8 millions pour Moov-CI.
Daniel Coulibaly
Auteur: LDA Journaliste