Le 7 septembre 2019, The Honourable Society of Lincoln’s Inn de Londres a abrité une cérémonie de remise de diplômes particulière. Trois des meilleures écoles de commerce au monde ont primé leurs étudiants de la promotion EMBA 2017-2019. Parmi les 61 récipiendaires, issus de 28 pays, un Ivoirien : Eloge Beonao.
C’est le 10 septembre 2017 que le cadre ivoirien rejoint ce programme unique de réseautage et de formation en leadership et management international. Deux ans plus tard, il en ressort avec un TRIUM Global Executive MBA. Un diplôme délivré par la Stern School of Business de l’Université de New York, la London School of Economics and Political Science et HEC Paris School of Management.
Deux années de travail acharné, se rappelle Eloge Beonao. « Des sessions de cours intenses, des travaux de groupes avec des horaires décalés. Arriver à trouver le juste milieu entre charges professionnelles, familiales … C’était dur, mais c’était bien la preuve que l’avenir serait radieux. »
Et le directeur des systèmes d’information, amoureux de défis a eu raison. Après tant d’efforts et de sacrifices, il ramène avec lui un diplôme (le premier EMBA de Côte d’Ivoire), un trophée et une inscription dans le Financial Times (le quotidien économique de référence en Europe).
Le TRIUM Global Executive MBA rassemble des enseignements soigneusement conçus qui distillent l’expertise d’HEC en stratégie et marketing, le savoir-faire de NYU Stern en finance et la sagacité de LSE en matière d’économie politique et de géopolitique.
Les six modules immersifs, pendant les 18 mois du programme, sont destinés à améliorer les capacités entrepreneuriales, mais aussi à étudier l’impact de la géopolitique, de la disruption, de la culture générale, de la direction et des nouvelles technologies sur leur style de gestion.
En Côte d’Ivoire, seule une dizaine de personnes sont détentrices de ce précieux sésame.
Auteur: LDA Journaliste