Armée ivoirienne-Mésentente entre Policiers et Forces spéciales: «Il n’y a pas péril en la demeure » (porte-parole du gouvernement )

« Il n’ y a pas péril en la demeure », a rassuré le ministre Sidi Touré, porte parole du gouvernement, en reponse à la question d'un journaliste relative à cette mésentente entre forces spéciales et policiers, à la conférence de presse du conseil des ministres tenu le mercredi 25 septembre à Dimbokro.

« Ceci est regrettable », a-t-il déploré, indiquant que les populations ne devraient pas craindre pour leur sécurité; elles doivent plutôt compter sur la tournée de sensibilisation des différentes hiérarchies militaires dans les casernes, afin de ramener la discipline au sein de la grande muette.

Rappelons que les palabres entre les forces spéciales et les policiers sont parties d'une action isolée de dix éléments des Forces spéciales qui ont tenté de libérer de force un des leurs à la préfeture de police. Ils ont été maitrisés et désarmés par les policiers. Deux jours après, ils ont répondu du tic- au tac en bastonnant des policiers le samedi 21 septembre en pleine surveillance d'examen au lycée classique d’Abidjan. Cette mésentente a conduit les hiérachies militaires dans les différentes casernes et commissariats. 

 

Daniel Coulibaly

 

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN