Côte d’Ivoire/ Uvci et Msd entendent renforcer leur axe de collaboration

Dans le cadre de sa tournée dénommée Projet de Sensibilisation à la Vulgarisation Scientifique (PSVS) qui vise à visiter des centres de recherches, des sociétés savantes, des administrations et institutions concernées par la gestion et le développement de la recherche, l’association Médias pour la Science et le Développement (MSD), une organisation regroupant des journalistes scientifiques ivoiriens, a eu une rencontre mercredi 21 Août avec les responsables de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire (UVCI) au sein de ladite établissement.

Dans ses propos, Dr Kouamé N’dri Euloge, chef du service valorisation de la recherche et des innovations qui avait à ses cotés quelques membres de l’administration à savoir, Madame Assemian, responsable du service juridique, Madame N’dri Valérie, responsable du service documentation et veille technologique et Madame Goîta Rachelle, a situé le contexte de la rencontre avant d’exprimer toute sa satisfaction.

Abordant le fond de la rencontre, Il a souhaité également un partenariat actif avec la faitière des journalistes scientifiques dans l’optique de promouvoir la culture scientifique en Côte d’Ivoire. Et s’est dit être en phase avec les objectifs que défend Msd.

Profitant de l’occasion, il a fait une brève présentation de son institution qui est une université publique née en 2017, qui est à sa première promotion. Et offre des formations en licence, master et doctorat.

Traoré Mamadou, président de MSD, accompagné de son Secrétaire General, Mohamed Compaoré pour l’occasion, s’est dit honoré de cette visite. Il a salué à sa juste valeur, l’objet de cette rencontre qui est d’envisager une future collaboration entre les deux structures. Car, ayant la même vision, celle de développer une coopération pour la mise en commun de leurs ressources et compétences au service de la divulgation de l’information scientifique qui fait partir des objectifs que s’est assigné l’uvci.

Tous ensemble, les deux parties ont convenu qu’il faut adresser la question sociétale à partir du numérique.

Ce Projet de sensibilisation à la vulgarisation scientifique (PSVS), initié par le MSD va s’étendre sur un mois.

M.C

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN