Côte d’Ivoire : L’UMPCI veut un véritable épanouissement des professionnels de la communication et des médias

L’union des professionnels de la communication et des médias de Cote d’ivoire(UMPCI) a tenu ses assises le samedi 3 août 2019 à la Maison de la presse d’Abidjan, sous le thème : «Quelle stratégie pour l’épanouissement des professionnels du monde de la communication et des médas ».

Ces assises devraient permettre de porter des réflexions sur le fonctionnement de l’union afin de trouver des solutions durables à l'épanouissement de ses membres pour en faire des acteurs de développement.

Pour le président de l’UMPCI, Ben Kader K, l’heure est, en effet, à la redynamisation de l’union pour le bien-être et l’épanouissement de ses membres.

" Il est important de faire des professionnels de la communication et des médias des acteurs indispensables et incontournables dans leur métier", a-t-il dit. 

M. Bony Claver représentant de l’UNESCO a indiqué que les acteurs de la communication et des médias ont un rôle important à jouer dans le développement de la société. Car ils sont aussi des garants moraux de la paix, la cohésion sociale et la stabilité...dans un pays à travers leurs reportages et écrits. C’est pourquoi, il a invité le président Ben Kader à initier des programmes de formation pour ses membres. Avant d’exprimer la disponibilité de l’organisme à accompagner leurs actions.

M. Bony Alain Claude, directeur des affaires financières de l’AGEDI(Agence de gestion et de développement des infrastructures industrielles), et représentant du parrain, M. Ouattara Youssouf, directeur général de ladite agence, a exhoté les membres de l’UMPCI au professionnalisme dans leur métier. « Professionnalisme et rigueur » afin d’apporter la vie, la paix et la cohésion sociale, a-t-il conseillé.

Notons que l’UMPCI a été créée en 2008, Soum St Felix a été le premier président et le deuxième Rash N’guessan Kouassi de la RTI.

 

Daniel Coulibaly



 

 

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN