Trente(30) jeunes de partis et mouvements politiques engagés à la promotion des valeurs de libertés (civiles, politiques et économiques) participent à un atelier de formation sur les stratégies de communication digitale. Cet atelier organisé par la Fondation Friedrich Naumann a lieu du 18 au 20 avril 2019 au siège de la fondation à Abidjan-Cocody.
Il a pour objectif de renforcer les compétences de ces jeunes à la maîtrise des méthodes, outils et canaux de communication digitale, selon Magloire N’Dehi, chargé de programmes/Communication «…surtout les outiller à mieux occuper l’espace politique à travers une communication digitale efficiente, afin d’atteindre leurs cibles », a-t-il ajouté.
Pour le formateur, Stevy Ferry Wallace, consultant en stratégies digitales et communication numérique, venu du Bénin, les réseaux sociaux ont un impact très important sur notre environnement social, économique et politique, etc. Savoir les maîtriser pour une bonne communication digitale s'avère donc nécessaire. Et cela passe par «une formation adéquate », a-t-il soutenu.
Les thèmes de cette formation sont entre autres la culture digitale, l’analyse de l’ADN des différents médias sociaux, la valeur du contenu dans la stratégie digitale, revue des outils du spécialiste en communication digitale, le référencement web, le live vidéo, la gestion de bad buzz, lutte contre les fake news, etc.
A la fin des trois jours de formation, ces jeunes seront capables de concevoir une stratégie de communication sur les médias sociaux : Facebook, Twitter, Instagram WhatsApp, Snapchat, etc…
Daniel Coulibaly
Auteur: LDA Journaliste
