Au total, 179 enseignants du primaire et du secondaire public de la région du Bounkani (Nord-Est), choisis pour un programme de renforcement des capacités à distance ont reçu, vendredi à Bouna, les tablettes devant leur servir de supports d’apprentissage, rapporte l'AIP.
Le projet baptisé « Mobile learning » est une approche nouvelle qui permettra de renforcer le rendement professionnel des enseignants tout en limitant les déplacements vers les centres de formation continue.
« Dans ces tablettes existent des modules de formations déjà conçus et qui co3ncernent aussi bien l’enseignement primaire que secondaire », a expliqué, lors de la cérémonie de remise, le chef de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna, Gbongué Kessé.
La phase expérimentale du projet « Mobile learning » dans le Bounkani est prévue pour durer six mois. Il est prévu dans les prochains jours, une formation à l’endroit des nouveaux utilisateurs de ces appareils, en vue une meilleure manipulation.
Cette phase pilote pour ce qui concerne spécifiquement le secondaire portera sur quatre disciplines à savoir le français, les mathématiques, la physique-chimie et les sciences de la vie et de la terre.
Auteur: LDA Journaliste