Côte d’Ivoire-migration irrégulière: le parcours des migrants à travers 35 photos

Une exposition de 35 photos dénommée « Le parcours du migrant » a été présentée au grand public par la Fondation Friderich Naumann, le mercredi 15 novembre 2017, au lancement officiellement de la 9ème édition de Ciné droit libre festival organisée par Ciné Connexion, au Goethe Institut d’Abidjan.

Cinq étapes. 35 photos. C’est le parcours traditionnel des migrants africains qu’on peut voir à travers ces photos qui racontent le périlleux voyage vers un avenir incertain. Faim, soif, maladies, mort...autant d'obstacles sur le chemin de ceux qui veulent coûte que coûte se réaliser en Europe.

Des photos en couleur qui indiquent le point de départ depuis le pays natal à leur fin dans la méditerranée pour certains et sous les ponts, vivant dans la misère, pour d’autres une fois sur le territoire européen. 

Le but, a dit Magloire N’Déhi, assistant programmes à la Fondation, est d’attirer l’attention des gouvernants africains et surtout les jeunes des risques qu’ils prennent en voulant absolument trouver le bonheur en Europe.

 

Daniel Coulibaly

 

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN