Le monde entier a célébré la Journée de la lutte contre le diabète, le mardi 15 novembre 2017. Une occasion pour plusieurs âmes généreuses de venir en aide à ces personnes qui souffrent d’un problème de taux de sucre largement supérieur ou inférieur de à la normale.
Le diplomate ivoirien, Ousmane Touré, en poste à Paris, précisément à l’ambassade de Côte d’Ivoire en France, a offert samedi dernier, dans le cadre de cette célébration, une centaine d’appareils de prise du taux de glycémie à l’Association obésité et diabète de Côte d’Ivoire (AODCI).
C’était lors d’une cérémonie au siège de l’association à Abidjan, dans la commune de Cocody, à la riviera.
Pour le donateur, il s’agit d’apporter sa modeste contribution à l’amélioration de conditions de vie, de traitement et de suivi des personnes vivant avec cette maladie métabolique, qui touche plus d’un demi-million de personnes en Côte d’Ivoire, selon les chiffres officiels. Cette maladie peut aussi ouvrir la voie à d’autres pathologies graves dont l’hypertension artérielle.
Le président de l’ODCI, Abodo Jacki Rhedoor, s’est dit très heureux pour cet important don du Diplomate qui, selon ses dires, « soulagera les malades en ce qui est de leur prise en charge et suivi ».
Ousmane Touré a également offert trois lits médicalisés à l’AODCI.
AT
Auteur: LDA Journaliste