Côte d’Ivoire : La brasserie Brassivoire va doubler la capacité de sa production

Le Directeur général de Brassivoire, Alexander Koch a annoncé mardi, à Abidjan, que sa brasserie est en passe de doubler la capacité de sa production de bière qu’elle met sur le marché national.

«Nous avons un coût d’investissement global de 100 milliards de FCFA pour une production de 1,6 million d’hectolitres de bière chaque année. Actuellement, nous sommes en train de doubler notre capacité de production. Tout cela pour vous montrer la bonne santé de la brasserie», a indiqué Alexander Koch, lors du lancement des festivités marquant le premier anniversaire de la brasserie.

Le taux de couverture sur le territoire national est de 90%, a-t-il expliqué avant de promettre que dans les jours à venir les produits de brassivoire seront disponibles sur tout le pays.

Le DG Alexander Koch a également souligné que sa structure va élargir sa gamme de produits dès l’année prochaine et brasser sa bière importée Heineken en Côte d’Ivoire.

Pour marquer son premier anniversaire, la brasserie débute sur une série de festivités à partir du 10 novembre.  Lors de ces évènements, a indiqué le directeur commercial, Ben Afrifa, les consommateurs auront droit à des prestations d’artistes et des gadgets. L’apothéose de ces événements sera marquée par un spectacle dénommé ‘’Festivoire’’.

Brassivoire est une joint-venture née de l’association de Heineken et CFAO en Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

AIP

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN