Après l’assistance du gouvernement aux populations sinistrées à Man et Bangolo (Ouest de la Côte d’Ivoire), suite à des inondations consécutives à des pluies diluviennes en septembre, les actions de solidarités continuent d’être posées en faveurs des victimes.
La ministre de la Solidarité, Mariatou Koné, avait remis à celles-ci, fin septembre, au nom du gouvernement, environ 27 millions de dons en nature et en espèce. Ces inondations, rappellent-on, avaient détruit plusieurs habitations et fait plus de 5000 sans-abris
Vendredi dernier, 13 octobre, une délégation de députés de l’Assemblée nationale conduite par le vice-président Oula Privat a apporté son soutien à ces personnes devenues vulnérables, rapporte l’AIP.
« Le président Soro Guillaume nous a chargés de venir vous rencontrer après le malheur qui vous a frappé afin d’essuyer vos larmes (…) Il nous a demandé de vous remettre la somme de deux millions F CFA symbolique, pour vous aider à rétablir ce que vous avez perdu » a déclaré vendredi M. Oula.
Les pluies diluviennes qui sont tombées sur le département de Bangolo dans la nuit du 3 au 4 septembre ont détruit 26 habitations dans les villages de Wongbaé et Louhin. Selon un recensement réalisé par le centre social, ce sont plus d’un millier de personnes qui ont perdu leurs biens dans les eaux de ruissellement.
Des cadres du département de Bangolo ont organisé une chaine de solidarité autour des sinistrés. Le gouvernement, quant à lui, a fait don de vivres, de non-vivres d’une valeur de 21 millions F CFA et de cinq millions F CFA.
Armand Tanoh
Auteur: LDA Journaliste