Hôtellerie : Le suisse Mövenpick se lance sur le marché ivoirien avec un hôtel 4 étoiles, ouverture 2020

Le géant suisse de l’hôtellerie Mövenpick Hotels & Resorts, à l’instar d’autres majors du secteur comme Marriott, Sheraton, Hilton, n’entend pas rester en marge la forte croissance de l’économie ivoirienne.

Le groupe vient de lancer, début octobre, les travaux d’un hôtel 4 étoiles au Plateau, quartier administratifs et des affaires d’Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire. Un ouvrage qui marque son premier pas sur un marché ivoirien de l’hôtellerie en pleine boom.

Mövenpick Abidjan

S’inscrivant dans la politique de renforcement de la présence du groupe hôtelier Mövenpick en Afrique, cet établissement de 160 chambres proposera un restaurant ouvert toute la journée, un lounge-bar, un Executive Club Lounge, un centre de fitness et un espace de réunion.

Mövenpick Hotel Abidjan est détenu par une joint-venture entre la Société Abidjanaise de Promotion Industrielles et Immobilières (SAPRIM), une entreprise privée propriétaire du complexe de bureau et du centre commercial adjacent à l’hôtel, et la compagnie de renom Bouygues Batiment International, précise un communiqué. Son ouverture est prévue pour 2020.

Ce réceptif sera également l’un des quatre établissements du groupe, en construction dans la région. Les trois autres hôtels étant Mövenpick Hotel & Residences Nairobi au Kenya, qui ouvrira en 2018, Mövenpick Hotel Addis Ababa en Ethiopie dont l’ouverture est prévue en 2019, et Mövenpick Hotel & Conference Centre Abuja au Nigéria, attendu pour 2020.

Mövenpick Hotels & Resorts gère actuellement un établissement de 260 chambres au Ghana – Mövenpick Ambassador Hotel Accra.

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN