La contribution du tourisme au PIB de la Côte d’Ivoire a progressé, passant de1,8% en 2011 à 5% en 2015, avec une projection de 7% en 2020. C’est en substance c’est qu’on peut retenir de l’intervention du vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, lors de l’Inauguration du Seen Hotel Abidjan Plateau.
« Le tourisme est comme un iceberg dont la partie visible est constituée du voyage, de l’hébergement et des services touristiques ; sous la surface, il offre de multiples opportunités aux petites et moyennes entreprises, aux artisans, aux artistes, aux ménages, etc. », a-t-il laissé entendre à cette cérémonie tenue ce vendredi 28 juillet.
Il a lancé un appel aux investisseurs à s’intéresser davantage à l’industrie hôtelière afin de booster le tourisme et le progrès économique pour tous. Car a fait savoir le vice-Président de la République.
Pour lui, Seen Hôtel Abidjan Plateau vient renforcer la capacité d’hébergement à Abidjan et, partant, favorise la destination touristique Côte d’Ivoire qui est classée par les groupes Accor et Jumia Travel parmi les cinq premières destinations prisées sur le continent africain.
L’édifice inauguré ce jour est le deuxième hôtel ouvert par la chaîne Mangalis Hôtel en Afrique. Il offre 149 chambres, de nombreuses commodités et une centaine d’emplois directs, pour un coût global d’investissement de 13 milliards de Fcfa.
Mangalis Hôtel, filiale hôtelière du groupe Teyliom devrait inaugurer son deuxième hôtel à Abidjan, Noom Hotel, en 2018, selon son directeur général Yigo Thiam.
Auteur: LDA Journaliste