Côte d’Ivoire : Lancement des travaux d’un Centre d’affaires et hôtelier ultramoderne au Plateau, jeudi

Centre d’affaires et hôtelier « Renaissance Plaza ». C’est ce joyau architectural (maquette en image) qui va bientôt sortir de terre au cœur du Plateau, cité administrative et des affaires d’Abidjan. La Diplomatique d’Abidjan apprend de source proche du dossier, que le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, procédera ce jeudi 27 juillet 2017au lancement des travaux de construction de ce centre, qui s’élèvera en face de l’Hôtel du District d’Abidjan, précisément sur le site de l’ancien marché du Plateau.

Projet réalisé par  le fond d’investissement marocain ACTIS, le centre d’affaires et hôtelier Renaissance Plaza a un coût estimé à 55 milliards FCFA.

Fiche technique

Il s'agit d'une tour de 17 étages dont une dizaine dédiée à la sphère professionnelle. Ce bâtiment comprendra des bureaux, des salles de conférences et un complexe hôtelier de 5 étoiles. Il y aura également plus de 25 espaces commerciaux, et un parking souterrain de près de 500 places. Ce sera surtout une architecture moderne et contemporaine, qui devrait être livrée fin 2019.

Plateau, « little Manhattan » d’Afrique de l’Ouest

Ce projet fait partie du vaste programme d’aménagement du quartier administratif et des affaires de la capitale économique ivoirienne, engagé par le gouvernement. Deux hôtels de standing, Moon Hotel et Seen Hotel, y sont presqu’en fin de construction, quand d’autres projets majeurs comme l’Hôtel Hilton, la bibliothèque de la renaissance africaine sont en voie de réalisation.

A cela s’ajoute la construction de parkings-auto, de berges lagunaires et d’une place de détente qui portera le nom de Nelson Mandela. Des actions qui visent à faire du Plateau, un « little Manhattan », « vitrine » de l’Afrique de l’Ouest.

Armand Tanoh

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN