L’entreprise PFO Africa, chargée des travaux de renforcement de la nationale autoroute- Gagnoa en passant par Divo, est à pied d’œuvre pour corriger les quatre points critiques qui ont coupé l’accès à la ville de Divo après les pluies diluviennes de samedi et dimanche.
Selon le chargé de communication de la mairie de Divo, Maxime Kouadio, qui a fait l’annonce mercredi sur les ondes de la radio Sud Bandama, le trafic pourrait reprendre sur l’axe dans quelques jours.
De samedi à dimanche, la pluie s’est abattue de façon ininterrompue sur le département de Divo et ses environs, causant la perte en vie humaine (deux garçonnets tués) dans le village de Kpakossou qui s’est retrouvé sous les eaux. Plusieurs ponts villageois, dont celui de Zégo sur la voie reliant la ville de Divo au centre émetteur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), ont été détruits, rappelle-t-on.
Un mort et un disparu
Le corps sans vie de Touré Batogoman Namory, a été repêché, lundi après midi, par les sapeurs pompiers dans la rivière Kassa dans le village de Kassasso dans le département de Tiassalé, au PK 120 sur l’Autoroute du nord.
L’homme s’était noyé la veille alors qu’il se baignait dans la rivière qui était en crue. Lundi matin, les parents de la victime avaient fait appel à Ouedraogo Moussa, réputé spécialiste dans la plongée pour retrouver les corps dont celui d’un plongeur, porté disparu dans la rivière lors de sa seconde tentative de recherche du corps de Touré Namory.
Selon un bilan officiel communiqué par le gouvernement, les pluies diluviennes de ces derniers jours ont fait au moins 20 morts et 43 blessés à Abidjan.
Auteur: LDA Journaliste