La communauté burkinabè de Soubré a fait parler son cœur à l’endroit des commerçants du marché central, suite à l'incendie intervenu dans ledit marché en décembre dernier. Elle a fait don d’un montant de deux millions (2 000 000) de FCFA au bureau des commerçants du marché central de la commune en guise de soutien aux victimes de l’incendie. La cérémonie de remise du don est intervenue le mercredi 23 juin dernier dans les locaux du Consulat Général, sous la présidence du Consul général et en présence du maire de la commune, les donateurs et les membres du bureau des commerçants.
Prenant la parole, le Consul général, Hervé Bazié, a indiqué que le don est la manifestation de la solidarité et de la compassion suscitée au sein de la communauté burkinabè vis-à-vis de leurs frères en difficulté.
Quant au maire de la commune, il a salué le geste de la communauté burkinabè et invité les bénéficiaires à en faire un bon usage. Il a, par ailleurs, traduit ses remerciements à M. Bazié pour ses actions de bonne collaboration, tout en réjouissant de la marque de sympathie et de solidarité que renferme ce geste, qui, selon lui, profite à l’ensemble des membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest exerçant des activités commerciales sur le marché.
En rappel, c’est dans la nuit du 15 décembre 2020 qu’un incendie avait ravagé une partie du marché central de Soubré causant de nombreux dégâts matériels.
Sercom Ambassade du Burkina Faso en Côte d'Ivoire
