Un individu de nationalité malienne âgé de 31 ans s’est attaqué à la représentation diplomatique de Côte-d’Ivoire à Rome , il a saccagé tout sur son passage. Les motifs restent inconnus pour l’heure.
Armé d'une grosse barre , il a détruit des vases et des fenêtres à l'entrée des bureaux, brisé des plafonniers et endommagé un distributeur de boissons à l'ambassade de Côte d'Ivoire à Rome.
Samedi 24 avril 2021 , un passant a remarqué l'homme «armé» et appelle le numéro d'urgence unique.
L'ambassade étant considérée comme une «cible sensible» immédiate, le plan antiterroriste a été lancé, coordonné par le centre des opérations de la préfecture de police. Les agents du département de la prévention du crime, de la section aérienne, du quartier des salaires et du poste de police de Porta Pia ont été envoyés sur les lieux et ont encerclé la structure.
Simultanée, l'envoi de l'équipe antiterroriste de la première unité opérationnelle d'intervention a procédé à deux perquisitions. Dans le premier, un citoyen malien a été retrouvé au rez-de-chaussée, occupé à détruire certains meubles. L'étranger, bien qu'il ait vigoureusement résisté aux agents, a été bloqué et arrêté.
La deuxième perquisition a été effectuée immédiatement dans toutes les pièces de l'ambassade.
L'arrêté, lors de la perquisition, il a été retrouvé en possession certains documents volés à l'intérieur du bâtiment qui ont été restitués au personnel diplomatique.
Le malien de 31 ans a été arrêté pour "résistance et blessure à un agent public, vol, dommage et possession injustifiée d'objets susceptibles d'offenser". Le tuyau de construction en fer trouvé près de la porte d'entrée latérale a été saisi.
Source : romatoday.it
Auteur: LDA Journaliste