Arts-Education : Les USA offrent un important lot d’instruments de musique à l’orchestre et la fanfare de l’Université FHB

L’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, S.E.M. Terence P. McCulley, a présidé ce jeudi 27 août 2015 à la cérémonie de remise d’un important don d’instruments de musique composé d’un orchestre complet au Centre Régional des Œuvres Universitaires d’Abidjan (CROU-A)
Les instruments offerts comprennent des saxophones, des trompettes, des trombones et batteries et les équipements connexes, notamment un clavier électrique, une guitare électronique et des amplificateurs et haut-parleurs. Ces instruments d’un coût de $50,000 (29 million CFA) serviront au rééquipement de l’orchestre de l’université.


Dans son discours, l’Ambassadeur McCulley a souligné l’importance de l’orchestre de l’université. « La fanfare et l'orchestre ont une valeur symbolique importante pour le bien-être des étudiants et de l'université. Au cours de la crise post-électorale, l’ensemble du matériel de musique de l'université a été volé ou détruit. Son remplacement aujourd’hui marque un retour à la normalité. Nous espérons qu’il servira à engager les étudiants dans des activités extra-scolaires pacifiques. »


Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement américain à soutenir l’éducation en général mais aussi l’implication pacifique des étudiants dans le processus électoral. « Le Gouvernement des États-Unis fournit une assistance à travers de multiples initiatives afin de promouvoir la paix à l'université pendant la période électorale. Nous soutenons l'organisation non-gouvernementale ivoirienne Centre régional d'éducation pour la paix, ou RECEPE, dans ses efforts à long terme pour soutenir la paix et la réconciliation sur le campus de Cocody, » a déclaré l’Ambassadeur Terence McCulley.


Le don d’instruments de musique s’inscrit dans le cadre d’un un partenariat entre l’Ambassade des Etats-Unis, à travers l’USAID/OTI et l’ONG RECEPE avec le CROU-A qui a permis l’organisation d’une série d'activités sur le campus, à savoir des concours littéraires et musicaux, des tournois sportifs, des campagnes d'information, des séances de formation, une exposition de photos, un défilé et un concert pour la paix.

Source : Service Communication ambassade des USA à Abidjan

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN