La Côte d’Ivoire sollicite le soutien de la Chine pour sa candidature au poste de membre non permanent du Conseil de sécurité

 Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, sollicite le soutien de la Chine à la candidature de son pays au poste de membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies pour la période 2018- 2019.

M. Ouattara l’a fait savoir lors d’un entretien avec le ministre chinois des Affaires Étrangères, Wang Yi, lundi au palais présidentiel, à  Abidjan Plateau. Le chef de l’exécutif ivoirien a souhaité, par ailleurs, le renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et la Chine.

Une collaboration que le ministre chinois des Affaires Étrangères a tenu à saluer, rappelant notamment les bonnes relations entre les deux pays, avec à la clé 10 grands projets de coopération d’une valeur de 1250 milliards de francs CFA en cours de réalisation.

L’émissaire chinois a affirmé la ferme intention de son pays d’être aux côtés de la Côte d’Ivoire, des pays africains et des nations en voie de développement. M. Wang Yi a entamé dimanche à Abidjan, une visite de travail et d’amitié de 48 heures.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN