Vols directs vers les USA : A peine certifié TSA, l’aéroport d’Abidjan signe avec celui d’Atlanta

Les choses s’accélèrent pour l’aéroprt international Félix Houphöuet-Boigny après sa certification à la norme TSA des Etats Unis d’Amérique, qui autorise désormais des lignes directes entre la capitale économique ivoirienne et le pays de l’oncle Sam. Avec cette bonne nouvelle, les plus grands aéroports des USA, mais aussi du monde entier, se positionnent de plus en plus pour en envoyant des missions d’exploration au bord de la lagune Ebrié.

Toute chose qui a abouti ce vendredi à la signature, ce vendredi 24 avril 2015 à Abidjan, d’un accord de partenariat entre le très stratégique aéroport Hartsfield-Jackson d’Atlanta (USA) - N°1 mondial du trafic avec près de 100 millions d'embarquements et de débarquements par an-, et l’aéroport d’Abidjan.

En présence du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, ce accord a été paraphé par le ministre ivoirien des Transports, Gaoussou Touré et Miguel Southwell, directeur général de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (USA), à la primature.

Par cet accord, les deux parties s’engagent à tout mettre en œuvre pour faire de l’aéroport d’Abidjan un véritable hub sous régional en Afrique de l’Ouest pour la destination dans les deux sens. De quoi donner du baume au cœur des nombreaux ivoiriens et ouest africains vivant au USA.

Armand Tanoh

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN