L’avenir de l’équipe d’Égypte est incertain à l’approche des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, malgré un bon départ dans la compétition. L’équipe nationale d’Égypte semblait bien engagée sur la route de la Coupe du Monde 2026, avec une première place solide dans son groupe des éliminatoires grâce à 10 points récoltés en quatre matchs (trois victoires et un nul). Une position favorable pour retrouver la plus prestigieuse des compétitions internationales, après avoir manqué l'édition précédente.
Mais une affaire juridique pourrait briser le rêve des Égyptiens. La Fédération Égyptienne de Football (EFA) est sous la menace d’une exclusion de la prochaine Coupe du Monde en raison d’un différend financier avec une société suisse spécialisée dans l’organisation de matches.
Cette société, après avoir vu son contrat rompu par l’EFA, a porté l’affaire devant la FIFA. Le tribunal de la Fédération internationale a condamné l’Égypte à payer une amende. Cependant, la Fédération égyptienne a ignoré les multiples injonctions, refusant de régler cette dette qui s’alourdit au fil du temps. Selon les informations révélées par le média suisse Blick, la FIFA a déjà adressé plusieurs mises en demeure, en décembre 2023, février et août 2024, sans obtenir de réponse positive.
Si l'Égypte ne parvient pas à résoudre cette affaire, cela serait un coup dur pour une équipe qui rêve de briller à nouveau sur la scène internationale après son absence lors de la dernière édition. Les supporters des Pharaons espèrent que ce nuage administratif ne viendra pas assombrir les performances prometteuses de leur équipe sur le terrain.
Auteur: LDA Journaliste