Football : L’attaquant de Bordeaux Thomas Touré désormais Eléphant

Bonne nouvelle : première sélection pour Thomas Touré dans l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire. Après moult hésitation et réflexion, l’attaquant vedette des Girondins de Bordeaux d’opérer l’un des plus importants choix sa carrière, et même de sa vie. Son avenir en tant qu’international va désormais se conjuguer en tunique orange.

L’attaquant à la technique remarquable a décidé lui-même de faire l’annonce de son choix de porter le maillot des Eléphants de Côte d’Ivoire, le mardi 1er septembre 2015 sur sa page facebook. " L’orange me va plutôt bien, vous (ne) trouvez pas ?

Cet après-midi, premier entraînement sous les couleurs des Eléphants", a-t-il écrit sur ce réseau social, postant en même temps une photo de lui vêtu d’un polo de couleur orange de la sélection ivoirienne.

Une nouvelle qui va beaucoup plaire au sélectionneur de l’équipe nationale Michel Dussuyer. Malgré la sélection par ce dernier du jeune prodige de 22 ans pour la préparation du match contre la Sierra Léone, comptant pour la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2017 (Groupe I), le doute continuait de planer. Car Thomas Touré qui a plusieurs fois été convoqué par la sélection ivoirienne, auparavant, ne s’était pas encore décidé à rejoindre le capitaine Yaya Touré et ses coéquipiers. En attendant de le voir l’œuvre, les supporters ivoiriens peuvent déjà se réjouir.

Armand Tanoh

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN