Élection FIF/ Didier Drogba: une simple question de routine devenue un parcours de combattant

C'est une première. Une élection à la présidence de la fédération ivoirienne de football( FIF) qui suscite autant de débats. Qui laisse voir le vrai visage du monde du football ivoirien. 

Que de péripéties pour l'un des prétendants à la direction du football ivoirien. Didier Drogba, l'ancien capitaine des Éléphants. Lui qui a du mal à se faire parrainer par les associations de football. Une marche vers la présidence de la FIF de plus en plus longue et difficile. Et peut-être qu'il n'arrivera pas à destination cette année.

Qui avait prédit une telle situation pour Didier Drogba ? Personne. Ni lui, ni ses plus fidèles lieutenants comme le journaliste Adam Khalil n'a imaginé un tel scénario. Le staff était confiant que le parrainage ne serait qu'une simple question de routine.

La surprise est grande. Le célèbrissime Didier Drogba qui a du mal à trouver un parrainage. Et nombreux de ses coéquipiers d'hier qui l'ont lâché. Qui l'eût cru ?

Malheureusement, cette affaire de parrainage risque de freiner son élan et ses projets pour le football ivoirien. Un véritable parcours de combattant pour arriver à la FIF. On pouvait imaginer une opposition à la candidature de Drogba, mais pas avec ce qui se passe. C'est humiliant.

Il est clair que, l'arrivée de l'ex-capitaine des Éléphants n'arrange pas un bon nombre d'individus "enracinés" à la FIF. Qui ont fait de la Fif une banque à sous. Qu'il ne faut jamais lâcher, sous aucun prétexte. Bref! La majorité de ceux qui piaillent contre la candidature de Drogba  sont les mêmes qui ont fait de la Fif une maison de"marmaille".

C'est bien la perte de tous ces "mangements" qui ferait peur à plusieurs personnes accrochées aux vitres de la maison des verres de Treichville ? Le monde entier voit bien ce qui se passe dans cette bataille pour l'élection à la FIF en Côte d'Ivoire.

A une élection chacun part avec ses chances. Il faut accepter que Didier Drogba parte à cette élection, s'il perd il aura essayé, s'il gagne ça sera aussi sa chance. Une chose est sûre, le monde du football ivoirien sortira diviser de cette élection prévue le 22 août 2020.

Auteur: Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN