Débordo Leekunfa en toute confession: Comment Alpha Blondy et A’Salfo ont sauvé sa carrière

Il avait décidé de tout arrêté, pour avoir été accusé "à tort" de s’être chambré publiquement l’emblématique footballeur ivoirien Didier Drogba. C’était lors de sa prestation à la fête organisée pour accueillir des éléphants victorieux de la dernière coupe d’Afrique des nations (CAN) en février au stade Félix Houphouêt-Boigny. Mais ses aînés, la méga star du reggae Alapha Blondy et le leader du Groupe Magic System A’Salfo, l’ont convaincu de reprendre le micro.

Confession

Ses deux "doyens", le jeune loup du coupé-décalé Débordo Leekunfa leur sera à jamais reconnaissant. Et ça, il l’a dit vendredi soir alors invité de l’émission show time sur la RTI 1, présentée par l’animateur Didier Bléou. Confession : "Mon papa Alpha Blondy m’a appelé chez lui et il m’a dit : ‘mais tu veux te mettre une balle dans la tête où quoi. Si moi j’écoutais tout ce qui se raconte sur moi, je ne serais pas Alpha Blondy aujourd’hui. Je te laisse le temps de réfléchir, jusqu’à la fin des vacances je veux te revoir sur scène’", a confié, tout ému, Débordo.

L’homme qui se appeler "Opah de la Nation" n’a pas manqué de remercier également A’Salfo qui ne l’a pas lâché durant toute la période de détresse qu’il a traversé à cette période.

De quoi s’agit-til

Pour revenir à cette affaire, tout est parti de la prestation de Débordo à cette fête dédiée aux Eléphants champions, où il a interprété son dernier tube ''Appéritif Yamakoudi', sorti en novembre dernier'. Une chanson dont le refrain est "Les vielles personnes, quittez !" Pourtant avant chaque couplet, Débordo, comme bien d’autre DJ cite le nom de Didier Drogba, l’ex-capitaine de l’équipe nationale, qui avait mis fin à sa carrière internationale avant même le début de la dernière CAN, au grand dam des de la majorité des supporters. 

Alors, le fait que le nom de Didier Drogba est cité avant la séquence "Les vieilles personnes, quittez !", a suscité la colère des supporter, dont plusieurs gardent encore le meilleur buteur de tous les temps des Eléphants dans leur cœur. La polémique enfle sur les réseaux sociaux et Débordo ets traité de tous les noms. Certaines personnes vont même jusqu’à le menacer ouvertement à travers ces supports. Ce qui l’avait ainsi poussé, à travers une vidéo postée sur Facebook, à annoncer qu’il mettait fin de sa carrière.  

A-t-il vraiment voulu se moquer de Drogba ?

"Mon single Appéritif Yamakoudiest sorti depuis novembre et le nom de Drogba était déjà dans la chanson. Donc pour en février des gens vont penser que je m’attaque à lui. Moi Déborbo, je ne peux jamais m’attaquer à cet grand homme de valeur qu’est Didier Drogba", a tranché l’artiste.

 

Abdoul Razak Dembélé 

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN