Côte d’Ivoire-Murielle Ahouré : La championne du monde de 60 m de retour au bercail

La sprinteuse ivoirienne, Murielle Yvonne Ahouré,  est arrivée mardi, à Abidjan, après sa belle performance aux derniers championnats du monde en salle d’athlétisme, en Angleterre, où elle a remporté la médaillée d’or des 60 mètres, raporte l'AIP.

Elle a été accueillie aux environs de 17h30, à l’aéroport international de Port-Bouët, par un petit public dans lequel l’on distinguait les personnalités du monde sportif dont le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia et les membres de la Fédération ivoirienne d’athlétisme.

« C’est beaucoup d’émotion qui m’anime. Je suis très contente d’être ici. La dernière fois où j’étais là, c’était pour l’enterrement de mon père. C’était un moment très difficile pour moi.  Je ne pensais pas que j’allais revenir de si tôt mais c’est important de venir présenter ma médaille au pays parce que j’ai travaillé dur pour ça. Je suis venue présenter ma médaille au président de la République qui m’a beaucoup soutenue », a-t-elle déclaré, lors d’un point de presse.

L’agenda de son séjour en terre ivoirienne prévoit une audience au palais présidentiel du Plateau et une participation à l’inauguration vendredi, de l’hôpital mère-enfant de la Fondation Children of Africa, de la Première dame, Dominique Ouattara, à Bingerville.

Avec un chrono de 6 s 97, Murielle Ahouré a remporté vendredi, à Birmingham, en Angleterre, la médaille d’or du championnat du monde en salle devant sa compatriote, Marie-Josée Ta Lou, qui a décroché la médaille d’argent.

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN