L'entraineur de Manchester-United, José Mourinho l’homme qu'on surnomme « The special one », a encore fait parler de lui, le jeudi 16 mars 2017, lors de la rencontre entre son équipe et le club russe Rostov en huitième de la League Europa. Contre toute attente, il a donné une banane douce à manger à Marcos Rojo, l'un de ses joueurs qui semblait très épuisé sur le terrain.
Comme un magicien, José Mourihno a plusieurs tours dans son sac. Et dans un match « The special one », même s’il n’en fait plus comme avant, a toujours réussi à attirer les projecteurs sur lui.
Lors de cette rencontre, une scène insolite s’est produite. Selon Mourinho, Marcos Rojo visiblement très fatigué, lui a demandé de la banane douce pour retrouver ses forces.
Mourinho n’a pas refusé de satisfaire au désir de son joueur. Il trouve une banane, l’épluche avec soin et la transmet à Ashley Young, qui la fait suivre à Marcos Rojo.
L'entraîneur portugais a expliqué cette scène peu ordinaire en conférence de presse d'après-match. "J'ai souvent été fatigué dans ma vie, et je sais ce que le corps réclame, a-t-il justifié. Il peut avoir besoin de plein de choses. Là, le joueur a demandé une banane. Ce n'était pas pour se moquer de lui mais pour le respecter qu'on la lui a donnée."
Il faut souligner que Mancherster United a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la League Europa.
Auteur: Daniel Coulibaly
