En conférence de presse jeudi, Michel Dussuyer, coach des Éléphants, a dévoilé la liste des 23 joueurs qui prendront part à la rencontre Côte d’Ivoire-Sierra-Léone dans le cadre des éliminatoires Can « Gabon 2017 », le samedi 3 septembre 2016 à Bouaké.
Sans grande surprise, la plupart des anciens tels que Gervinho, Salomon Kalou, Serge Aurier, Ousmane Viera ou encore le gardien Gbohouo Sylvain… sont présents, sauf Doumbia Seydou qui a quitté le groupe après qu’il n’est pas été aligné par Michel Dussuyer face au Soudan, lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2017, Yaya Touré, qui réfléchit encore sur son retour en sélection, et Serey Dié(indisponible).
Michel Dussuyer a indiqué sur le cas de Doumbia Seydou qu’il n’a plus confiance au joueur. « J’ai pas confiance en Doumbia Seydou », a-t-il dit. Sur le cas Yaya Touré, il affirme être en discussion avec le joueur qui ne s’est pas encore décidé pour son retour en sélection. A part ces trois anciens qui manquent à l’équipe, le coach des Eléphants pourra compter, en attaque, sur Max Gradel, Gervinho, Salomon Kalou, Kodjia Jonathan qui a fait bonne impression contre le Gabon en juin dernier, le Rennais Sio Giovani, et le Bordeaulais, Touré Thomas.
En milieu de terrain les ténors sont présents tels que Angban Victorien, Kessie Franck' Sery Jean-Mickael, N’Guessan Yao Serge, Doukouré Cheick, Diomandé Ismaël.
En défense Dussuyer a fait confiance à Serge Aurier, Eric Bailly, Deli Simon, Diarrassouba Ousmane, Goua Mahan Marc de l’Asec Mimosas, Kanon Wilfried, Koné Lamine et Traoré Adama.
Les perches des Eléphants seront gardés par Gbohouo Sylvain, ses remplaçants sont Sangaré Dadra Ali de l’As Tanda, et Sayouba Mandé de Stabaek(Norvège).
Avec ces joueurs, la Côte d’Ivoire part avec l’avantage des pronostics, mais le technicien français sait que ce ne sont pas les noms qui gagnent un match. « Nous devons nous battre sur le terrain pour nous qualifier et être en tête de notre poule », a promis Michel Dussuyer.
En outre, les Eléphants auront trois séances d’entraînement avant d’aller croiser le fer avec les Sierra-Léonais. Lundi et mardi à Abidjan(centre Technique de Bingerville) et le jeudi à Bouaké.
Auteur: Daniel Coulibaly
