Le Chef de Cabinet du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (MPJSL), Monsieur Fulbert Beugréfoh, était le samedi 25 avril dernier à Bouaké pour constater l’avancée des travaux de réhabilitation du Stade de la Paix.
« Nous sommes satisfaits. Nous avons trouvé un stade en chantier. Les travaux sont effectués sur plusieurs phases. Mais nous constatons que toutes les phases ont été lancées à la même période. C’est dire que les délais seront tenus et que la Côte d’Ivoire accueillera son premier match de qualification de la CAN 2017 à Bouaké. Ce sera le 14 juin et la pelouse sera prête bien avant», a déclaré d’emblée Monsieur Fulbert Beugréfoh au terme de sa visite. En effet, le Félicia étant fermé pour travaux, la pelouse du Stade de Bouaké est en pleine réfection afin de permettre à la Côte d’Ivoire de recevoir le Gabon à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. Selon le Chef de Cabinet du Ministère des Sports, un système d’arrosage sera installé pour l’entretien de cette pelouse. «C’est un chantier entier car une pelouse sans système d’arrosage retombe rapidement dans un état de vétusté. Il nous faut une pelouse entièrement rénovée avec tout le dispositif pour qu’elle tienne la route », a-t-il indiqué.
Les éliminatoires de la CAN 2017 se dérouleront de juin 2015 à septembre 2016. La Côte d’Ivoire qui évolue dans le Groupe I sera aux prises avec le Soudan, la Sierra Leone et le Gabon, pays organisateur.
Source : Ministère des Sports
Auteur: Armand Tanoh