Cyclisme-72 Heures du Sud-Comoé: la petite reine renaît dans la région

Un grand rendez-vous se pointe à l'horizon dans la région du Sud-Comoé. La Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC) annonce la 2ème édition des ''72 Heures du Sud Comoé'' du 24 au 26 avril 2015. Cette grande messe de la petite reine est pilotée par Cissé Mahamadou, président du vélo club d'Adjamé et promoteur de cette course.

Il rassure que tout est mis en place pour que la fête soit belle. « Nous préparons la deuxième édition de la course cycliste baptisée ''72 Heures du Sud Comoé''. Les partenaires habituels sont là, mais nous attendons encore plus », indique Cissé Mahamadou, ajoutant que, pour cette deuxième édition, les primes des athlètes seront meilleures que celles de la première édition.

 

Faire revivre le cyclisme dans la zone

 

Les organisateurs comptent sur la mobilisation des populations « le vélo va vers les spectateurs, c'est gratuit et pour cela nous voulons drainer un monde fou. Pour faire un tel événement, il faut être un amoureux et avoir la passion du vélo sinon il ne servira a rien», a laissé entendre le promoteur de ''72 heures du sud Comoé''. Et comme innovation, il annonce une course populaire en Hommes et en Dames avec les vélos traditionnels en plus de la course d'élites.

L'invité spécial des ''72 heures du sud Comoé'' est M.Youssouf Sylla, maire de la commune d'Adjamé. L'objectif que recherche l'organisateur Cissé Mamadou est de faire revivre le cyclisme dans cette région.

La compétition va se jouer en critérium. Par un circuit fermé de 4 ou 5 kilomètres à parcourir en 45 ou 50 fois. Le premier coup de pédale sera donné le 24 avril à Aboisso. Il s'en suivra Adiaké pour enfin boucler avec Grand Bassam. Près de 50 coureurs de plusieurs clubs ( As Cavel, vélo club Adajamé, Vc Bouaké et VC San Pedro, ASFA, VC Adzopé) sont attendus. Cependant, la participation du club de la SOA demeure encore incertaine.  Au-delà, les filles du vélo club Taco de Hiré et d'autres clubs seront de la partie pour une course de gala. 

Izoudine Youssef

 

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN