Côte d’Ivoire/ MASA 2024 : L’union européenne offre un village artistique et culturel à la commune de Koumassi

Le Village Artistique et Culturel de l'Union européenne a été inauguré lundi 15 avril 2024 à Koumassi en présence de nombreuses personnalités, dont Son Excellence Francesca Di Mauro, Ambassadrice de l'Union européenne en Côte d'Ivoire.

Cet événement marque l'engagement de l'Union européenne à soutenir les initiatives artistiques et culturelles, comme en témoigne l'ouverture de ce village MASA-Union européenne sur le terrain Inch'Allah à Koumassi.

Pendant quatre jours, le village accueillera une diversité d'artistes locaux et internationaux, offrant des spectacles uniques qui contribueront à stimuler l'engagement des jeunes, principaux bénéficiaires de cette édition du MASA.

Pour Son Excellence Francesca Di Mauro, le MASA est bien plus qu'un simple festival, il constitue une vitrine pour les industries culturelles et créatives, ainsi qu'un carrefour où convergent les rêves et les aspirations des jeunes artistes. Elle souligne l'importance de la diversité culturelle célébrée lors de cet événement, qui réunit des cultures du monde entier.

« le MASA est une véritable vitrine pour le secteur des industries culturelles et créatives, et un carrefour où se rencontrent les rêves et les aspirations des jeunes artistes. C’est aussi une célébration de cultures diverses », a-t-elle lancé.

90d98326 c8ff 4c9e bb2d cff1760463d7

Le thème de cette édition, axé sur la jeunesse, l'innovation et l'entrepreneuriat, reflète les valeurs et les priorités de l'Union européenne. L'accent est mis sur la jeunesse, qui représente une part importante de la population ivoirienne, et sur le soutien apporté pour construire leur avenir professionnel en Côte d'Ivoire.

« Le thème de cette édition 2024, « Jeunesse, innovation et entrepreneuriat », est cher à l’Union européenne. La jeunesse, qui représente plus de 70% de la population ivoirienne, est au cœur de l’action de l’Union européenne en Côte d’Ivoire pour aider les jeunes à construire leur avenir professionnel », a fait savoir la diplomate.

Le succès du village MASA-UE repose sur la participation des jeunes artistes et sur leur capacité à transformer leurs rêves en réalité avec détermination et passion.

Cette initiative de l’UE contribue à promouvoir le potentiel des jeunes Ivoiriens dans les secteurs culturels et créatifs, renforçant ainsi leur engagement envers leur patrimoine culturel et leur développement personnel.

mc

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN