Can 2023: La Côte d'Ivoire bat le Mali et se qualifie pour les demi-finales

La Côte d'Ivoire a battu le Mali en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (1-2), ce samedi 3 février, dans un scénario à couper le souffle. Malgré l'expulsion d'un joueur en première période, les Éléphants ont réussi à arracher la prolongation avant de remporter la victoire grâce à un but salvateur d'Oumar Diakité à la 122e minute.

Ils se préparent maintenant à affronter la RD Congo pour une place en finale. La tournure des événements semblait pourtant peu favorable pour les Ivoiriens.

Après avoir vu un penalty d'Adama Traoré (ancien joueur du Cercle Bruges) repoussé par le gardien ivoirien Yaya Fofana à la 16e minute, Odilon Kossounou (ancien joueur du Club Bruges) a été exclu en écopant d'une deuxième carte jaune (43e minute). Dorgeless Nene (71e minute) a ensuite donné l'avantage au Mali.

Dans les derniers instants du match, l'ancien attaquant de l'Union Saint-Gilloise, Simon Adingra (90e minute), a envoyé les deux équipes en prolongation.

C'est dans les ultimes secondes de la prolongation qu'est survenu le but de la victoire, marqué par Oumar Diakité (120+1).

La Côte d'Ivoire a terminé le match à neuf, Diakité écopant également d'une deuxième carte jaune (120e+3), tandis que le Malien Hamari Traoré a été expulsé directement (125e minute).

Dans l'autre quart de finale de la soirée, le Cap-Vert affrontait l'Afrique du Sud pour tenter de décrocher le dernier billet pour les demi-finales. Le vainqueur de ce duel affrontera le Nigeria.

YL

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN