Football-CAF: Didier Drogba demeure le conseiller d'Ahmad Ahmad(CAF)

Didier Drogba a été viré par le président Ahmad Ahmad de la Confédération africaine de football(CAF). C’est l’information qui a fait le tour des réseaux sociaux ce jeudi 20 février 2020. A l'origine de cette information, Mamadou Gaye, consultant sportif et un ancien de la chaine télévision publique ivoirienne.

Selon lui, Ahmad Ahmad reprocherait à Didier Drogba d’être distant des activités de la Caf depuis sa nomination au poste de conseiller en juillet 2019 au même titre que le Camerounais Samuel Eto'o. Et même à la dernière CAN en Egypte, il était plus préoccupé par ses activités personnelles que celles de la CAF. La goutte d’eau, poursuit M. Gaye, qui aurait fait déborder le vase est son soutien à la proposition du président de la FIFA, Infantino, au sujet du passage de l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations chaque quatre ans. Cet avis favorable émis par l’ex-capitaine des Eléphants n’aurait pas du tout plus au président Ahmad Ahmad.

Mais Ouattara Hego membre de la CAF a démenti cette information publiée sur les réseaux sociaux par le consultant sportif. Joint au téléphone par un journaliste sportif ivoirien, il a été catégorique.

«Jusqu'à preuve du contraire, Didier Drogba reste le conseiller d'Ahmad Ahmad. Tout comme Eto'O Fils», a démenti le conseiller technique du patron du football africain, rapporté par le journaliste.

Selon une source anonyme, le président Ahmad Ahmad aurait lui-même infirmé, dans un groupe WhatsApp-CAF, cette information demandant aux uns et autres d'éviter de divulguer de fausses informations.

Quelle sera la suite de cette affaire? Wait and see !

 

D. Coulibaly

 

 

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN