Le mandat d’Augustin Sidy Diallo, actuel président de la fédération ivoirienne de football (FIF), prend fin le jeudi 20 février 2020 à minuit. Selon les textes de la FIF, Augustin Sidy Diallo, président sortant, devra organiser les élections pour l’élection du nouveau président de la fédération au plus le 30 juin 2020.
Voici ce que dit l'article 42 aliéna 2 des textes de la FF.
L'élection du président a obligatoirement lieu au plus tard, le 30 Juin suivant la fin de la quatrième année civile de son mandat.
Pour l’instant, à part Didier Drogba qui a manifesté son désir de briguer la présidence de la FIF, aucun autre candidat ne s’est ouvertement déclaré. Dans les coulisses, Augustin Sidy Diallo voudrait bien se lancer ou soutenir son poulain Sory Diabaté, son 1er vice-président. Eugène Diomandé, président de Séwé sport de San Pedro, serait également intéressé. Et peut être aussi l'ex-international ivoirien Kalou Bonaventure.
Arrivé en 2011 à la présidence de la FIF, Augustin Sidy Diallo aura fait deux mandats de 4 ans. Il a, à son actif, deux finales de la CAN(Coupe d'Afrique des Nations). Une perdue le 12 février 2012 au Stade d'Angondjé à Libreville( Gabon) face à la Zambie et l’autre remportée en 2015 en Guinée-équatoriale face au Ghana.
Daniel Coulibaly
Auteur: LDA Journaliste
