Kylian Mbappé est bien parti pour finir meilleur buteur de Ligue 1

Depuis deux saisons et demie maintenant, Kylian Mbappé est l’étoile montante du football français. L’attaquant d’à peine 20 ans, qui a éclos à Monaco lors de la saison 2016-2017, brille grâce à sa vitesse, sa technique et sa justesse devant le but. Résultat, le jeune français, champion du Monde l’été dernier, enfile les buts comme les perles ces derniers mois et culmine, cette saison, largement en tête du classement des buteurs. Avec 26 réalisations inscrites en 18 matchs joués, le « French Prince » du Parc des Princes est terriblement efficace face aux cages adverses, lui qui n’a eu le droit qu’à deux pénaltys depuis le début de la saison (dont un manqué face à Marseille). Des statistiques encore plus étonnantes comparées aux autres cadors du championnat, tels qu’Edinson Cavani ou Nicolas Pépé, qui ont le droit - quant à eux - aux pénaltys, comme Neymar.

Buteur lors des matchs importants cette saison, comme Marseille ou Lyon (il avait inscrit un quadruplé), le Tricolore est inarrêtable même s’il est encore perfectible. Mbappé, qui a récupéré le numéro 7 depuis le début de la saison (il avait avant le 29 au PSG), a parfaitement su élever son niveau de jeu pour le PSG, qui devait composer avec les absences de Neymar Junior depuis janvier et Edinson Cavani en février. En Ligue 1, il s’est parfaitement entendu avec Angel Di Maria, l’autre homme fort parisien, pour porter les futurs champions de France. Avec déjà 9 buts d’avance sur Edinson Cavani, Mbappé est bien évidemment le favori des pronostics pour finir meilleur buteur de la Ligue 1. Toutes les statistiques sont réunies pour qu’il le devienne puisqu’il est le joueur qui tire le plus souvent au but parmi tous ses collègues buteurs. C’est le seul joueur de Ligue 1 qui tire quatre fois au but en moyenne par rencontre.

Ses deux principaux concurrents se nomment : Edinson Cavani, double tenant du titre, et Nicolas Pépé, du LOSC. L’Uruguayen a pris du retard dans la course au classement pusiqu’il est blessé depuis plus d’un mois. Touché à la hanche, El Matador a raté une dizaine de rencontres, et n’a disputé, au total, que 11 rencontres de Ligue 1. Cela ne l’a pas empêché de faire trembler à 17 reprises les filets ! Sa cote, pour finir meilleur buteur, est estimée à 26,00.

De son côté, Nicolas Pépé est l’une des attractions du championnat. L’attaquant ivoirien de 23 ans, qui s’est révélé à Angers il y a deux saisons maintenant, confirme sa très belle deuxième partie de saison l’an dernier avec un exercice 2018-2019 monstrueux. Homme fort du LOSC, deuxième du championnat, l’ailier droit fait parler sa patte gauche délicieuse à chacune de ses sorties. Le natif de Mantes-la-Jolie, qui est aussi très régulier, a inscrit 17 buts et délivré 10 passes décisives en 29 rencontres de championnat ! Malgré ces très bonnes performances, les bookmakers ne croient pas forcément en la possibilité du gaucher de terminer meilleur buteur de L1, comme en témoigne sa cote (41,00). Kylian Mbappé est bien parti pour remporter un nouveau trophée à mettre dans son armoire…

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN