La Fondation Pierre Michel Pongo (PMP) a célébré les 25 ans de la mort, du célèbre prête catholique Pierre Michel Pongo, ce samedi 20 octobre au cimetière de Williamsville à Adjamé. Ses petits-enfants et bien d’autres personnes lui ont rendu un vibrant hommage à l’occasion des noces d’argent (25 ans) de son décès.
Des prières et dépôt de gerbe de fleurs sur sa tombe logée à la rue 8 Acajou, au cimetière de Williamsville, où il repose à jamais depuis son départ de la terre des hommes en 1993, ont marqué cette journée.
Cet illustre personnage de l’église catholique bien connu pour avoir composé la musique de l’hymne national, « l’Abidjanaise ». Le natif de Dabou a, également, donné son temps et son amour aux enfants défavorisés et à la musique.
Manuella Pongo, porte-parole de la famille. n’a pas manqué de saluer les œuvres réalisées par l'illustre disparu. Et elle a aussi souhaité voir la Fondation PMP continuer à immortaliser le prête. Avant de demander à la Fondation de transferer les restes de "Notre arrière-grand père à Bassam. Pour que l’école les Patronages de Grand Bassam, qu’il a construite, sois un mausolée ».
Pour Blanche Pongo, présidente de la fondation PMP, il faut continuer à rendre hommage à ce grand monsieur pour toute sa contribution à la vie de l’église catholique et la musique en Côte d’Ivoire.
Cette célébration prend fin le samedi 28 octobre prochain avec un concert gala. La fondation PMP est présente dans les œuvres caritatives et les initiatives à l’endroit des chants chorales.
Izoudine Youssef
Auteur: LDA Journaliste