Cote d’Ivoire : ouverture d’un atelier de formation des journalistes et communicateurs en matière de gestion de crise sanitaire

Mme Mieko Mcy, directrice adjointe Breakthrough Action, a procédé à l‘ouverture d’un atelier de formation des formateurs en matière de communication sur les risques dans le cadre de la mise en œuvre du PANSS (plan d’action national de sécurité sanitaire) en Côte d’Ivoire. Cet atelier organisé par le groupe technique du travail communication sur les risques se déroule du 17 au 22 septembre 2018 à Yamoussoukro.


Il s’adresse aux professionnels des médias (presse écrite, presse en ligne, audiovisuel) aux points focaux communication des ministères impliqués dans l’approche « One health » ou "une seule santé".

L'objectif principal est la formation de pool de facilitateurs parmi les professionnels des média (radio audiovisuel, numérique, presse écrite) et les points focaux en matière de communication sur les risques dans la cadre de la mise en œuvre de ce plan.

Selon Mme Mieko Mcy, c’est un projet établi sur 5 ans avec pour partenaire principal USAID, le soutien de l’organisation mondiale de la santé, le ministère ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique, et bénéficiant de l’appui technique et financier du projet Breakthroug Action.

Le formateur de cet atelier est Zio Moussa, journaliste et président de l'observatoire de la liberté de la presse, de l'éthique et de la déontologie (OLPED),

 

Daniel Coulibaly

 

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN