Côte d’Ivoire-Concours Falling Walls Lab : 22 candidats en formation pour « mieux peaufiner » leur projet

Ils sont 22 candidats qui ont été retenus sur un millier pour l’atelier coaching organisé par la Fondation Friedrich Naumann du 4 au 5 septembre 2018, dans le cadre de la deuxième édition du concours « Falling Walls Lab », le mardi 18 septembre prochain à l’Institut Goethe–Abidjan.

Selon le chargé de programmes /Communication, Magloire N’Dehi, cet atelier coaching va consister à apprendre aux candidats les techniques et outils pour « mieux structurer leurs idées », afin de " mieux vendre leurs projets et solutions" pour les entreprises et la société.40768666 1923142701062798 1481506474348773376 n

Concrètement, cette séance de formation portera sur comment aller à la découverte d’idées, construire une proposition de valeur, raconter une histoire pour vendre une idée, construire, structurer et valoriser un pitch à succès, etc ponctués d’exercices pratiques. Et le tout cordonner par des coaches rompus en la matière.

Ainsi, à la fin de la formation suivra la compétition de présélection qui permettra de retenir 16 candidats pour la finale locale à l’Institut Goeth d’Abidjan. Un seul représentera notre pays à la finale mondiale en novembre à Berlin(Allemagne), contre 99 autres concurrents. Mais le successeur de Samuel Sévi, vainqueur de l’édition 2017 au niveau national, devra avoir un projet solide pour espérer remporter le grand prix face aux candidats qui viendront de l’Amérique, l’Allemagne, du Canada, du Sénégal, l’Afrique du Sud, la Russie, l’Italie, etc.

Rappelons que le Falling Walls Lab ou « Tomber les murs ou barrières » est un concours international d’idées, de projets d’innovation et de recherches scientifiques pour les chercheurs, entrepreneurs, innovateurs et inventeurs. Il se présente comme une tribune pour eux. C'est pourquoi, le concours s’intéresse à tous les domaines : éducation, santé, économie, agriculture, banque, etc.

 

Daniel Coulibaly

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN