"Nous allons effectuer un essai en mars à Dortmund pour savoir ce que je vais faire avec cette carrière (de footballeur). S'ils disent que je suis bon et que j'ai besoin de m'entraîner, je le ferai", a confié Usain Bolt, le premier athlète à remporter trois titres olympiques consécutifs sur le 100 m , le 200 m au journal britannique le Sunday Express, le dimanche 7 janvier 2018.
Le sprinteur jamaïcain a toujours exprimé son désir d’embrasser une carrière de footballeur à Manchester United, le club de ses rêves depuis qu’il était sur les pistes. A ce niveau, il dit avoir confié son sort à Alex Ferguson (coach du club de 1986 à 2013, ndlr) . Et aussi à Paul Pogba, le milieu français de Manchester United.
A la retraite depuis août 2017, il entend réaliser ce rêve. Et c’est au Borussia Dortmund (le club allemand) qu’il voudrait débuter sa carrière de footballeur.
Selon ses dires, il effectuera un essai en mars prochain au Borussia Dortmund. Avant de rejoindre Manchester United.
Même si au niveau technique, il devra travailler encore plus, celui qu’on surnomme « L’éclair » ou « La foudre » pourra mettre à profit sa vitesse sur les terrains de football.
A 31 ans, l’Athlète le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques en sprint, avec huit médailles d'or, pourrait faire valoir sa vitesse sur les ailes.
Daniel Coulibaly
Auteur: LDA Journaliste
