FIFE 2015 : Un creuset pour promouvoir l’entrepreneuriat dans le secteur des TIC

Encourager la jeunesse à s’auto-employer en entreprenant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication est l’objectif que s’est assigné Itechgroup (International Technology Group), une structure regroupant des étudiants, élèves ingénieurs et professionnels de différents domaines (TICS, du management, finances, économies et des biotechnologies). Elle est née d’une volonté commune de ces membres. Itechgroup prévoit à cet effet un Forum International de la Formation et de l’Emploi (FIFE2015) en juin.

C’est donc pour présenter cette initiative au public que les initiateurs ont trouvé bon d’organiser une conférence de presse, afin de donner plus de détails. Ainsi, Soro Founseni, président du FIFE, a donné les raisons qui ont conduit à l’initiation de ce forum. «  Ce forum est un espace de rencontre et d’échange entre élèves, étudiants et diplômés d’une part et d’autre part entre des établissements, instituts de formation, centre de formation et entreprises. Encouragé l’entrepreneuriat dans le secteur de TIC», a-t-il soutenu.

Pour lui, la Côte d’Ivoire regorge d’énormes potentialités  pour des formations dans les différents domaines. Ces jeunes dont la plupart a été formée en Inde veulent partager leurs expériences avec leurs promotionnaires d’ici. Ce sont plus de 10000 participants (Maroc, Inde, Tunisie, Ghana) qui sont attendus. 

 

Izoudine Youssef

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN