Augmentation de l’électricité : les ménages à faibles revenus ne sont pas concernés par la mesure

Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé, dimanche lors de la conférence de presse à Odienné que les ménages à faibles revenus, constituant 40% des abonnés de la Compagnie ivoirienne d’électricité, ne sont pas concernés par la hausse du coût de l’électricité, censé entrer en vigueur dès le 1er juin.

« Je vous assure que les abonnés sociaux ne sont pas concernés par l’augmentation du coût de l’électricité. Nous voulons épargner les ménages à faibles revenus; ce qui fait 40% des abonnés ne connaitront pas l’augmentation », a indiqué M. Ouattara.

Selon lui, l’augmentation du coût de l’électricité répond au financement des grands ouvrages publics. "Cela permettra à ceux qui ont un peu de moyens de connaitre une augmentation du coût de l’énergie, mais les consommateurs sociaux ne sont pas concernés", a-t-il insisté.

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, l'augmentation du coût de l'électricité dès le 1er juin, pour faire face au grand besoin d'investissement dans les infrstructures énergétique, et à la demande frotement croissante. 

Source: AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN