Agroalimentaire : Une usine de transformation du manioc bientôt fonctionnelle à Koundodougou (Dabakala)

Une unité de transformation du manioc en attiéké sera bientôt fonctionnelle à Koundodougou, une bourgade de la sous préfecture de Boniérédougou (département de Dabakala).

Les travaux de construction du bâtiment devant abriter cette usine située sur l'axe Dabakala-Katiola, à 27 km de la ville de Dabakala, sont pratiquement achevés, a-t-on noté.

Le coût des travaux non révélé est supporté en partie par une coopérative de femmes spécialisées dans la commercialisation de l'attiéké.

Déjà au quartier Bamarasso de Dabakala, un groupe de femmes mène cette activité de commercialisation de l'attiéké. Chaque vendredi, des camions qui se ravitaillent en attiéké prennent la direction du Burkina Fasso.

Selon la présidente de ce groupement, Touré Inza, la commercialisation de l'attiéké a permis d'augmenter les ressources des femmes.

"Avec la vente de ce produit, beaucoup de femmes sont capables aujourd’hui de scolariser leurs enfants et même d'aider leurs maris dans les charges quotidiennes", soutient-elle.

 

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN