Côte d’Ivoire : Des forces de l’ordre se forment à la protection internationale

Le Service d’aide et d’assistance aux réfugiés et apatrides (SAARA) du ministère des Affaires étrangères, en collaboration avec le Haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) ont initié un séminaire de renforcement des capacités des agents des commissariats de police, des brigades de gendarmerie et des cantonnements des eaux et forêts de la ville d’Issia dans le Centre-ouest de la Côte d'Ivoire, rapporte l'AIP.

Selon le représentant  du HCR, Goua Bi Irié,  cette formation qui s’est tenue vendredi, à la salle de conférence de la préfecture, tient compte du rôle important que jouent les forces de l’ordre dans la protection et la sécurité des personnes et des biens en Côte d’Ivoire.

Ce séminaire a mobilisé, outre les forces de l’ordre, des agents de mairie et de sous préfecture venus des sept sous-préfectures du département. Quatre modules notamment les communications sur le mandat du HCR et du SAARA et la protection internationale ont été enseignés lors de cette formation. Le séminaire a permis également de relever le rôle qui incombe aux  forces de l’ordre dans le cadre de cette protection.

L’autorité préfectorale représentée par le secrétaire général de la préfecture d’Issia, Golly Assoaga a souhaité que cette formation puisse s’étendre à l’ensemble des forces de l’ordre du département d’Issia.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN