E-Commerce : JUMIA Côte d’Ivoire relocalise son entrepôt à Koumassi

Deux ans après sa création JUMIA Côte d’Ivoire ne s’est jamais aussi bien porté. Pour preuve le week-end dernier, l’entreprise a déménagé son entrepôt de Treichville vers un entrepôt flambant neuf deux fois plus grand, se situant dans la commune de Koumassi-Abidjan. Le nouvel entrepôt rentre en service dès aujourd’hui.

 En Côte d'Ivoire, où commerce électronique rime résolument avec JUMIA, le supermarché en ligne ne cesse de s’agrandir. Désormais trop petit pour faire face à la croissance exponentielle, l’entrepôt du local de Treichville Zone 3 aménagé en Juillet dernier, a laissé la place à un nouveau site d’entreposage de 2000 m2 dans la commune de Koumassi. Le nouveau magasin
plus moderne, offre une capacité de stockage deux fois plus grande et intègre la technologie et les installations nécessaires pour l’optimisation d’une stratégie logistique multicanal. Ce déménagement suit la logique d’expansion de l’entreprise qui en moins d’un an, a multiplié son capital humain par 7 et doubler ses livraisons.

500 000 visiteurs uniques mensuels, un assortiment de plus de 50 000 références réparties dans 20 catégories, 1000 commandes satisfaites tous les jours ; ce sont des chiffres qui témoignent d’une montée en puissance. En 2014, JUMIA a enregistré une croissance mensuelle des ventes de 14% rien que dans la catégorie Fashion. Aussi, même si elle fait figure de leader, l’entreprise ne dort pas sur ses lauriers. Il ne se passe plus une semaine
sans que JUMIA Côte d’Ivoire ne signe de partenariats ou ne lance de nouveaux produits. Infinix, Innjoo, Apple reconditionnés autant d’offres inédites introduites pour la première fois en Côte d’Ivoire déjà cette année. Bientôt, ce sont les gammes d’illustres marques de beauté telles que Dark and Lovely du groupe l'Oréal, que les e-shoppers pourront se procurer toujours à des compétitifs. Ajoutée à cela, l’ouverture récente d’un service dédié pour répondre rapidement et spécialement aux besoins des entreprises.


JUMIA Côte d’Ivoire est décidément présent sur tous les segments.
 

C’est donc pour soutenir une telle croissance et honorer sa promesse de livrer n’importe quel article commandé sur son site dans n’importe quelle ville du pays en 5 jours, que JUMIA s’est doté d’un entrepôt unique, à la hauteur des enjeux logistiques. Haut niveau de service, haute disponibilité des stocks, approvisionnement et gestion des retours, le nouvel entrepôt est pensé dans le seul but de satisfaire toujours plus efficacement les clients mais aussi, des partenaires et fournisseurs de plus en plus nombreux.
 
Par ailleurs, c’est une centaine d’employés qui ont été relocalisés pour permettre le démarrage effectif des activités sur le nouveau site dès aujourd’hui.

Armand Tanoh, avec APO

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN