La marque mondiale Karmod est spécialisée dans la conception des maisons préfabriquées : maisons basses et duplex à deux étages. Elle veut désormais conquérir la zone Ouest de l’Afrique avec sa filiale KarmodAfric installée en Côte d’Ivoire. Son président-directeur général M. Fodé Kaéra Yattabaré a présenté la technologie de construction de la société à la presse à Cocody-Riviera-Abatta.
La technique de construction de KarmodAfric se présente comme une grande opportunité pour la Côte d’Ivoire dans la réalisation de logements sociaux et économiques. C’est une technologie adaptée aux réalités ivoiriennes sur le plan climatique, sécurité etc, et qui va permettre à chaque Ivoirien d’acquérir sa propre maison. « Cette filiale est destinée à proposer des solutions de constructions aux Ivoiriens et à l’avenir à l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest. Notre objectif, c’est de donner l’opportunité à chaque Ivoirien d’être propriétaire d’une maison», indique M. Fodé Kaéra YATTABARE, le directeur général de KarmodAfric, ajoutant que c’est une solution rapide au déficit de logements auquel la Côte d’Ivoire est confrontée depuis des années.
Pour lui, le préfabriqué permet en un temps record de construire des locaux et habitations solides, écologiques et économiques plus avantageux en terme de bruits et d’isolation thermique, car les réalisations sont adaptées à leur zone d’installation.
Par ailleurs, M. Yattabaré précise que le coût minimum d’une maison(Studio) préfabriquée est de 3 500 000 Fcfa, qui peut évoluer en fonction de la demande du client, réalisée dans un délai de 90 jours avec du matériel de qualité importé.
En dehors des maisons familiales, la société est aussi qualifiée dans la réalisation de locaux institutionnels (Ecoles, centre d’hébergement médicalisés, les bureaux des mairies etc ), locaux industriels (Bureaux de chantiers, bâtiment d’usine), et de locaux commerciaux(Bureau de vente, Fast-Food).
KarmodAfric, c’est aussi d’autres domaines telle que la cosmétique avec Kaéra.
Karmod a déjà fait ses preuves en Europe, Amérique etc, pour ses constructions citées en modèle. Le lancement officiel des activités de sa filiale KarmodAfric, le 7 mai prochain en Côte d’Ivoire marquera le début d’une conquête africaine.
Daniel Coulibaly
Auteur: Armand Tanoh