Coopération : l’ONG MAFUP s’ouvre à l’international

Benjamin IRIE, Président-Fondateur de l’ONG Mouvement de l’Amour Fraternel Universel pour la Paix (MAFUP) a échangé à Abidjan avec Daniel Sory, secrétaire général du MAP, une association qui œuvre pour le développement en Afrique.

Il s’agissait pour les deux responsables de réfléchir sur une éventuelle coopération, surtout que le MAFUP et le MAP ont relativement la même mission principale : celle de la promotion de la paix pour le développement durable.  Cette collaboration permettra, selon Benjamin Irié, au MAFUP de s’ouvrir au monde afin de promouvoir ses actions.

Créée le 24 juin 2003,  l’ONG MAFUP  travaille depuis 12 ans à trouver une posologie contre la violence en milieu jeune voire une solution durable aux problèmes de crise politique en Côte d’Ivoire et en Afrique. Depuis cette date, le MAFUP a identifié un type de formation dite initiatique à la culture de la paix pour le développement durable.

Pour l’ONG, il faut tuer le mal dans l’esprit des jeunes plus exposés à la violence, plus utilisés par les hommes politiques, plus recrutés pour les guerres de pouvoir.  Son Président-Fondateur Benjamin IRIE, diplômé en agronomie et expert en coopération  internationale ( Ingénieur en Affaires Internationales avec dix ( 10) ans d'expérience comme Sous-directeur de la coopération internationale agricole au Ministère de l’Agriculture), croit en sa mission de rendre la jeunesse ivoirienne voire africaine responsable au sein de la société et de la société elle-même par une initiation à la culture de la paix.

Daniel Coulibaly

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN