Le ministère ivoirien du Commerce annonce qu’une alerte internationale porte sur des lots de barres chocolatées et de friandises ayant atteint une certaine date de péremption.
Il s’agit des barres « Mars » dont la date limite de consommation (DLC) est comprise entre le 4 septembre et le 16 octobre 2016, les barres « Snickers » dont la DLC est comprise entre le 3 juillet et le 21 août 2016. Les paquets de miniatures « Mix tubo » dont la DLC est comprise entre le 10 juillet et le 11 septembre 2016 ainsi que les bonbons « Célébrations » dont la DLC est comprise entre le 19 juin et le 21 août 2016.
« Par conséquent, il recommande à la population par mesure de précaution de s’abstenir de consommer les lots des barres chocolatées et friandises incriminées », prévient le ministère dans un Communiqué rendu public lundi.
Le ministre du Commerce, Jean Louis Billon, invite tous les importateurs, distributeurs, grossistes et détaillants desdits produits à procéder sans délai à leur retrait systématique. Le communiqué ajoute que des équipes du ministère sillonnent en ce moment les magasins en vue de s’assurer de l’application effective de cette mesure.
AIP
Auteur: Armand Tanoh