En vue de lutter efficacement contre la propagation du coronavirus, le Ministre de la Communication et des Medias, Sidi Tiémoko Touré était face a la presse ce jeudi 19 mars à son cabinet au 8e étage de l’immeuble Sciam au Plateau.
Cette rencontre avec les medias avait pour objectif de partager avec eux, l’ensemble des mesures arrêtées par le Conseil National de Sécurité (CNS) en sa session extraordinaire du lundi 16 mars 2020 a adopté un certain nombre de mesures et relativement au confinement des ressortissants ivoiriens et les résidents permanents ivoiriens.
Ces mesures prennent en compte la suspension pour une période de 15 jours renouvelable, l’entrée en Cote d’Ivoire des voyageurs non ivoiriens en provenance des pays ayant plus de cent cas confirmés de maladie à coronavirus ( Covid-19).
Selon le porte-parole du gouvernement, C’est un devoir civique et moral pour l’ensemble des populations de s’y soumettre. et d’exhorter donc, « l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire à la responsabilité et au strict respect de ces mesures de santé publique », a-t-il lancé
Il a demandé par ailleurs à l’ensemble des medias de relayer les mesures prises par le gouvernement auprès des populations, « pour qu’ensemble nous vainquions la maladie du coronavirus ou Covid-19 », a-t-il souhaité.
Cette rencontre d’information initiée par le ministre porte-parole du gouvernement s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation en vue de relayer les vraies informations en direction des populations vivant sur le sol ivoirien.
Non sans oublier de féliciter l’ensemble des agents de santé, les forces de l’ordre et toutes les forces vives mobilisées pour la cause.
Selon le ministre : « l’heure n’est pas a la polémique. Nous sommes face une situation exceptionnelle. Il nous faut agir ensemble. Nous vivons une crise sanitaire mondiale, pendant cette période de lutte, il nous faut adapter nos modes de vie », a-t-il rappelé.
MC
Auteur: LDA Journaliste