Ibrahim Coulibaly-Kuibiert, président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), à la tête d’une forte délégation, a sillonné quelques centres d’enrôlement pour constater le déroulement de l’opération de révision de la liste électorale, débutée depuis le 19 octobre 2024.
Le président Ibrahim Coulibaly Kuibiert a indiqué que dans le cadre de la révision de la liste électorale, la CEI , par son organe de gestion, visite des sites afin d’avoir une idée du déroulement de l’opération. Et de souligner que la visite a commencé par la commune d’Abobo.
« On a visité deux centres d'enrôlement et nous sommes arrivés à Cocody et nous terminons à Treicheville », a confié le président de la CEI .
«Pour ce qui est de l'affluence, elle est moyenne, mais généralement selon ce que nos agents nous ont dit, c'est que les pétitionnaires ou les requérants viennent très souvent dans l'après-midi et puis le dimanche après le culte. Donc nous avons pensé que l'affluence va monter, mais on ne peut pas se plaindre parce qu'il y a quand même du monde », a rassuré M. Coulibaly.
Il faut remercier les partis politiques pour leur dévouement, leurs messages qu'ils ont lancés à l'endroit de la population, la société civile, la presse qui constituent des relais pour exhorter les citoyens à venir s'inscrire sur la liste électorale.
""Pour nous, c'est un devoir. C'est un devoir pour le citoyen de venir s'inscrire sur la liste électorale, parce que c’est par l’inscription seule qui lui permet de participer au vote. Parce que cette inscription confère la qualité d'électeur, cette qualité qui invite au débat des élections. Et si vous n'êtes pas électeur, vous ne pouvez pas choisir celui que vous voulez. Donc, on demande à la population de venir. On n'a fait qu'une semaine. Il y a encore près de 13 ou 15 jours après qu'il faut venir, vous inscrire sur la liste électorale. On a les deux catégories", a exhorté le président de la CEI.
Auteur: I Khalil