Côte d’Ivoire/Révision de la liste électorale: Nasseneba Touré échange avec la CEI pour faciliter l’enrôlement aux femmes

Dans le cadre de la révision de la liste électorale 2024-2025, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nasseneba Touré, a échangé avec Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, président de la CEI, le jeudi 24 octobre 2024, au siège de l'Institution à Cocody. 

La ministre Nasseneba Touré a salué le travail formidable déjà réalisé par le président de la CEI, sans oublier de le féliciter.

"Je voudrais lancer un message aux femmes de Côte d'Ivoire. Femmes de Côte d'Ivoire, l'État de Côte d'Ivoire est avec vous. Femmes du RHDP, femmes du PDCI-RDA, femmes du FPI, femmes du PPACI, femmes politiques, femmes des champs, femmes de l'administration, votre pays est avec vous. La loi est avec vous, l'État est avec vous. Maintenant, levez-vous, allez-y vous enregistrer, allez-y vous enrôler sur la liste électorale pour pouvoir participer, premièrement, au développement de notre Côte d'Ivoire et décider pour vous-mêmes" , a encouragé Mme la ministre. Et d'ajouter que l'inscription sur la liste électorale confère le droit de décider par votre voie de vote.

''Nous, nous sommes heureux parce que nous avons reçu une requête du ministère de la Femme, sollicitant de prendre sa part dans l'opération de la révision de la liste électorale'', a fait savoir le président de la Cei

Le processus de la révision de la liste électorale a débuté le 19 octobre, et se poursuit jusqu'au 10 novembre prochain.

 

Auteur: I Khalil

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN