Côte d’Ivoire/ Journée nationale de la paix à Bouaké: Le ministre KKB échange avec Amani N’Guessan Michel, cadre du PPA-CI

Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale Kouadio Konan Bertin dans le cadre des préparatifs de la journée nationale de la Paix, prévue le 15 novembre à Bouaké a eu des échanges, le mardi 11 juillet 2023, à son cabinet, avec Michel Amani N’Guessan, cadre du Ppa-CI et fils de Bouaké.

Le ministre a précisé que cette rencontre se tient après les échanges qu’il a eus avec les forces vives de Bouaké (les communautés catholiques, musulmanes, etc...).

«J’ai également rencontré le président Bédié à Daoukro. Amani N’Guessan étant la porte d’entrée de Bouaké, aujourd’hui, j’ai échangé avec lui», a-t-il fait savoir.

Le ministre Bertin Kouadio Konan a exprimé sa gratitude à son aîné qui a pris à bras le corps ce processus de réconciliation et est venu dans la maison de la réconciliation, la maison de le concorde nationale, de la cohésion entre nous Ivoiriens.

«Je me rapproche des uns et des autres afin de prendre leurs avis et suggestions pour préparer la Journée nationale de la paix, du pardon et du souvenir qui va se tenir le 15 novembre prochain, dans la ville de Bouaké. Amani N’Guessan est un cadre du Ppa-CI et une grande figure de cette région », a–t-il affirmé.

Il a par ailleurs assuré que tout va se passer comme le souhaite le Président de la République, grand architecte de la politique de la paix.

«Je ne peux pas conduire cette opération sans le Ppa-CI. Nous nous sommes entretenus, j’ai recueilli ses conseils et suggestions. Je vais en tenir compte.», a-t-il conclu.

Pour sa part, le premier vice-président en charge de l’inspection générale du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire et fils de la région de Bouaké a donné son accord pour accompagner cette célébration.

«Pour la Côte d’Ivoire, nous nous sommes mis d’accord pour travailler ensemble pour réussir le pari de la paix en Côte d’Ivoire. Mon jeune frère KKB en charge de la Réconciliation et de la Cohésion nationale m’a fait l’honneur de me rendre visite et de me déposer un important dossier concernant la réconciliation et la cohésion nationale. En retour, je viens lui rendre visite et lui donner mon point de vue sur le processus de réconciliation qu’il pilote.», a-t-il indiqué.

MC

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN